FANDOM

Enora Malagré est une ancienne chroniqueuse de TPMP.

elle était chroniqueuse de septembre 2010 jusqu'à mai 2017

carrière à la télévisionModifier

Elle anime sa première émission de télévision sur Arte en 2005, une émission musicale intitulée Juke box memories. Elle est rapidement auteur pour diverses émissions grâce à sa rencontre avec Alain Kappauf2. En 2008, elle anime en voix off le jeu Cash ou tâche sur RTL9.

En 2009, elle fait des sketches dans l'émission La mode la mode la mode produite par Mademoiselle Agnès et diffusée sur Paris Première, ce qui, d'après Enora Malagré, marquera réellement ses débuts à la télévision2. Dans la foulée, elle anime Pouet Pouet croisette sur cette même chaine. En 2010, elle réalise des chroniques en partenariat avec la marque Schweppes et Radio Nova12.

Depuis septembre 2010, Enora Malagré est chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste !, animée par Cyril Hanouna dont elle est très proche2, et diffusée sur France 4 puis sur D8. En octobre 2012, elle y est présente tous les jours.

En parallèle à cette émission, elle est aussi chroniqueuse dans Le Bureau des Plaintes sur France 2 en mars 2011 ; sur France 4, elle anime Et toi, est-ce que tu buzz ? ; en février 2011, elle présente, aux côtés de Louise Ekland, Frog & Rosbif, et en juin, elle coprésente Louise contre attaque. En septembre de la même année, elle anime avec Élodie Gossuin, Ça va mieux en le disant, toujours sur France 413, émission qui disparaît rapidement de l'antenne, faute d'audience.

En décembre 2012, elle coanime avec Cyril Hanouna les Virgin Radio Fans en direct sur Virgin Radio et D1714, puis à partir de janvier 2013, l'émission Nouvelle Star, ça continue..., le mardi en deuxième partie de soirée sur D815. Elle fait partie des chroniqueurs qui animent Touche pas à mon poste ! à tour de rôle pendant l'été 2013.

En 2014, elle présente une nouvelle émission Derrière le poste en prime-time sur D8. L'émission s'intéresse aux coulisses d'événements télévisuels16 et reçoit des personnalités de la télévision concernées par ces évènements. La première émission est diffusée le vendredi 28 mars et s'avère être un échec, réunissant 2 % du public17. Le deuxième numéro, diffusé le jeudi 10 juillet 2014, fait de meilleures audiences : une éventuelle annulation de l'émission envisagée après l'échec du premier numéro, est ainsi évitée18.

Pour la rentrée médiatique 2016, Enora Malagré a regagné son rôle de chroniqueuse dans le talk-show TPMP19. En raison de ses mauvaises audiences, son émission Derrière le poste s'arrête au début de l'année 2017. Sa nouvelle émission Le Van fait un très mauvais score dès sa première diffusion, se trouvant ainsi en dernière position, derrière toutes les autres chaines de la TNT.

Le 29 mai 2017, elle annonce dans un message vidéo sur Twitter son départ de l'émission Touche pas à mon poste !

carrière à la radioModifier

Pour ses débuts dans les médias, elle précise : « j'ai rencontré celle qui a changé ma vie, Fadia Dimerdji, la cofondatrice de Radio Nova. elle m'a dit : « Tu as une voix de radio, viens chez Nova2. » Enora Malagré fait ses premiers pas à la radio en 2004 sur Nova où elle est tantôt chroniqueuse tantôt animatrice pendant six ans. Du 23 août 2010 au 8 juillet 2011, elle coanime, avec Sébastien Cauet, C'Cauet sur NRJ. Elle quittera ensuite NRJ au bout d'un an. À la même période, elle va intégrer l'équipe de Touche pas à mon poste !.

Le 22 août 2011 et durant un an, elle coanime avec Cyril Hanouna, Hanouna le matin, la matinale de Virgin Radio entre 6 h et 9 h. En juin 2013, elle devient l'un des membres de l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1. À partir du 26 août 2013 elle anime la tranche de 21 h sur Virgin Radio (puis 21 h - 23 h), en compagnie de Michael Zazoun, Jean-Michel Maire et Stéphane Bak, dans une émission intitulée Enora le soir9,10.

Son émission Enora le soir connaît de faibles audiences (37 000 auditeurs de moyenne) et n'est pas reconduite à la rentrée 2015 ; Enora Malagré quitte donc la station de radio11. La dernière émission a lieu le 26 juin 2015.